Decorated elephant at the elephant festival in Jaipur.

Le Rajasthan et ses festivals

30 juin 2016

Situé au Nord-Ouest de l’Inde, le Rajasthan est l’un des États les plus fascinants du sous-continent indien. Sa culture et son histoire sont uniques.





UNE RÉGION AU DYNAMISME ANCESTRAL



Le Rajasthan est le fruit de multiples traditions historiques.
C’est l’Inde héroïque, celle des fiers guerriers rajputs et de leurs citadelles inexpugnables, l’Inde des maharajas enturbannés et de leur palais extravagants.
C’est aussi celle des riches marchands de la route de la soie et de leurs havelis, celle des femmes aux saris flamboyant sous la lumière du désert, celle des tigres royaux et des éléphants caparaçonnés.
C’est enfin une Inde rurale aux paysages variés, parsemés d’innombrables villages paisibles.
Région touristique la plus prisée du pays, elle est considérée par certains comme l’un des plus beaux endroits du monde et très certainement la province idéale pour un premier séjour en Inde !
DES RASSEMBLEMENTS TRADITIONNELS, UN FESTIVAL DE MUSIQUE EXCEPTIONNEL

Surnommée « Le pays des Rois », la région vit au rythme des foires et des fêtes religieuses qu’elle organise. Foire aux bestiaux, festival de danse traditionnelle ou d’artisanat, des célébrations en tout genre se succèdent tout au long de l’année.

Créé en 2008, le World Sacred Spirit Festival est l’un des festivals les plus originaux et agréables de la province.
En février, à la pleine lune et durant une semaine, des musiciens du monde entier se donnent rendez-vous pour offrir aux Indiens et aux touristes avertis des concerts de haute volée dans une ambiance à la fois raffinée et détendue.
Deux sites exceptionnels, le fort de la petite ville de Nagaur et celui de Mehrangarh à Jodhpur, servent de cadre à ces festivités placées sous le haut patronage de Lady Hamlyn, grand mécène, et du Maharaja de Jodhpur, tous deux initiateurs du projet.

La région la plus visitée du pays s’inscrit dans un respect des traditions le plus total, et cherche à faire perdurer des ancrages culturel, religieux, historique et patrimonial à travers des événements reconnus dans le monde entier.

Festival international de musique sacrée
Nagaur – 13/15 février 2017
Jodhpur – 17/18 février 2017

A réserver dès la rentrée pour s’assurer de séjourner dans les meilleurs hôtels de la région

Ajoutez un commentaire

Article précédent
Darjeeling, majestueux havre de thé

Green tea bushes on plantation in Darjeeling, India


Article suivant

COCHIN
BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN

kochi-biennale

Retour